Ford a vu ses ventes en Chine progresser de 18 % sur 2 mois, à 194 182 unités, dont 63 350 unités sur le seul mois de février (- 9 %). Les ventes de Ford en février ont reculé en raison des vacances du Nouvel An Lunaire (en février en 2016 mais en janvier en 2015).
Les ventes de la coentreprise Changan Ford Automobile ont notamment augmenté de 29 % sur 2 mois, à 160 119 unités. Sur la période, les ventes Jiangling Motors, la coentreprise de Ford dans les véhicules utilitaires, a de son côté écoulé 31 309 véhicules (- 13 %). Enfin, les ventes de modèles Ford importés ont chuté de 42 % sur 2 mois, à 2 754 unités.
Sur le seul mois de février en revanche, les ventes de Changan Ford ont reculé de 10 %, tandis que celles de Jiangling ont augmenté de 3 %. (DETROIT NEWS 7/3/16, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 8/3/16)