Fermer
Europe

Ford a présenté un nouveau petit tout-terrain de loisir, le Puma

Analyse de presse de 14H00 - Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a publié une photo montrant le Puma, un nouveau petit tout-terrain de loisir au style sportif, qui sera commercialisé sur le marché européen à la fin de cette année. Le modèle a été présenté le 2 avril ors d’un événement « produits » à Amsterdam, où le constructeur a également dévoilé la nouvelle génération du Kuga.

Le Puma sera fabriqué dans l’usine roumaine de Craiova, aux cotés de l’EcoSport, a indiqué Ford. Il s’insérera entre l’EcoSport et le Kuga.

Le nouveau modèle portera à cinq le nombre de tout-terrain de loisir proposés par Ford en Europe. Il aidera le constructeur à porter la part de ces véhicules dans ses ventes de voitures dans cette région de 27 % l’an dernier à près de 50 %.

« Les tout-terrain de loisir sont essentiels pour nous. Ils représentent un segment en expansion et et offrent de meilleures marges », a déclaré le nouveau directeur général de Ford Europe, Stuart Rowley. Le dirigeant a expliqué que Ford avait décidé de lancer un deuxième petit tout-terrain de loisir afin de répondre à la demande croissante. Ford exportera le Puma dans certains marchés hors d’Europe, dont l’Australie. Conçu comme un rival du Renault Captur, le Puma relance une appellation utilisée la dernière fois sur un coupé basé sur la Fiesta, dont la production a cessé en 2002.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (3/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.