Ford a publié une photo montrant le Puma, un nouveau petit tout-terrain de loisir au style sportif, qui sera commercialisé sur le marché européen à la fin de cette année. Le modèle a été présenté le 2 avril ors d’un événement « produits » à Amsterdam, où le constructeur a également dévoilé la nouvelle génération du Kuga.
Le Puma sera fabriqué dans l’usine roumaine de Craiova, aux cotés de l’EcoSport, a indiqué Ford. Il s’insérera entre l’EcoSport et le Kuga.
Le nouveau modèle portera à cinq le nombre de tout-terrain de loisir proposés par Ford en Europe. Il aidera le constructeur à porter la part de ces véhicules dans ses ventes de voitures dans cette région de 27 % l’an dernier à près de 50 %.
« Les tout-terrain de loisir sont essentiels pour nous. Ils représentent un segment en expansion et et offrent de meilleures marges », a déclaré le nouveau directeur général de Ford Europe, Stuart Rowley. Le dirigeant a expliqué que Ford avait décidé de lancer un deuxième petit tout-terrain de loisir afin de répondre à la demande croissante. Ford exportera le Puma dans certains marchés hors d’Europe, dont l’Australie. Conçu comme un rival du Renault Captur, le Puma relance une appellation utilisée la dernière fois sur un coupé basé sur la Fiesta, dont la production a cessé en 2002.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (3/4/19)Par Frédérique Payneau