Fermer
Etats-Unis

Ford a nommé un nouveau directeur général et remanié son état-major

Le #Direction - #Ford - #Nomination
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a nommé un nouveau directeur général, Jim Hackett, et remanié son équipe dirigeante en vue de renforcer son coeur de métier et d’accélérer sa transformation pour l’avenir.

M. Hackett, qui dirigeait depuis mars 2016 la filiale Smart Mobility (véhicules autonomes, nouveaux services de mobilité), succède à Mark Fields, qui avait pris les rênes du constructeur il y a trois ans et va quitter l’entreprise.

« Nous partons d’une position de force pour transformer Ford pour l’avenir. Jim Hackett est la bonne personne pour diriger Ford pendant cette transformation de l’industrie automobile et de la mobilité en général », a déclaré Bill Ford, président de Ford, qui a qualifié le nouveau directeur général de « visionnaire ».

Le constructeur américain a nommé trois dirigeants qui seront rattachés à M. Hackett et travailleront en étroite collaboration avec lui. Jim Farley, actuellement à la tête de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique, aura la responsabilité des marchés dans le monde; il supervisera les divisions régionales, Lincoln, les ventes ainsi que la stratégie dans les véhicules électriques et autonomes. Joe Hinrichs, qui dirigeait jusqu’ici la région Amériques, sera responsable des activités dans le monde ; il supervisera le développement, la production, les relations sociales, la qualité, les achats, le développement durable et la sécurité. Marcy Klevorn, qui était précédemment responsable des technologies de l’information, sera responsable de la mobilité. Ces nominations seront effectives le 1er juin. Les successeurs de M. Farley, Hinrichs et Klevorn seront annoncés ultérieurement.

Par ailleurs, Ford a annoncé que Mark Truby remplaçait Ray Day au poste de directeur de la communication. M. Truby est rattaché à Bill Ford. Enfin, Paul Ballew est promu responsable des données et de l’analyse. (COMMUNIQUE FORD, AUTOMOTIVE NEWS 22/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.