Fermer
Allemagne

Ford a débuté la production la production de la nouvelle Fiesta

Le #Ford - #Investissement - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a débuté la production la production de la huitième génération de la Fiesta, dans son usine de Cologne. Pour accueillir la production de ce modèle, le constructeur avait investi 293 millions d’euros.

Ford compte sur ce modèle pour améliorer sa rentabilité et pour attirer de nouveaux clients.

La production de la Fiesta à Cologne sera organisée en deux équipes. Ainsi, 1 400 unités du modèle pourront être produites chaque jour (contre 1 800 unités par jour pour la génération précédente). Toutefois, dans environ un an, les capacités seront accrues, et devraient dépasser 1 800 unités par jour.

Par ailleurs, la Fiesta est devenu il y a deux mois la voiture neuve la plus vendue en Europe, détrônant ainsi la Golf, s’est félicité Ford.

L’usine de Cologne emploiera au total 4 000 salariés pour produire la Fiesta. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 16/5/17)

Par ailleurs, interrogé sur les éventuelles suppressions d’emploi prévues par Ford (cf. analyse de presse du 16/5/17), Karl J. Anton, responsable des sites de production de Ford en Europe, a indiqué qu’au vu des investissements réalisés par le constructeur pour produire des modèles en Allemagne, une baisse d’effectifs « radicale » n’était pas à prévoir outre-Rhin. (AUTOMOBILWOCHE 16/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.