Fermer
France

Fonderie Lorraine choisie par ZF pour fournir des carters à Mercedes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Fonderie Lorraine - #Mercedes - #ZF
Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Spécialiste des pièces complexes en aluminium pour l’automobile basé à Grosbliederstroff (Moselle), Fonderie Lorraine ​vient de décrocher un contrat d’un montant de 15 millions d’euros sur sept ans obtenu grâce à la voiture électrique. Coactionnaire, avec Voit ​Automotive GmbH​, de l’usine mosellane, l’équipementier allemand ZF lui a confié la fabrication des carters moteurs de la gamme EQ de Mercedes.

L’usine mosellane, qui compte 380 salariés pour 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, lancera en juin la fabrication des carters du moteur avant des modèles EQA et EQB de la nouvelle gamme électrique de Mercedes. Un an plus tard, elle commencera la production des carters des moteurs arrière qui équipent les véhicules de loisir de la marque.

Le contrat entrainera un investissement global de 17 millions d’euros, dont un tiers est déjà engagé. L’usine s’est notamment dotée de machines d’usinage polyvalentes et d’une machine de moulage de 2 500 tonnes représentant un coût de 3 millions d’euros.

L’investissement permettra à l’usine de fonctionner à plein régime jusqu’en 2023 et de sécuriser 50 emplois, ce que la régression globale du marché automobile risquait de compromettre. L’usine, dont la production se concentre sur les pièces internes de boîtes de vitesses, poursuit sa prospection pour diversifier ses marchés. Elle destine pour l’heure les trois quarts de sa production aux usines de ZF situées dans le Land voisin de la Sarre, mais elle est présente aux Etats-Unis, en Chine et en Hongrie. Le solde est destiné à l’équipementier strasbourgeois Punch Powerglide, qui produit des boîtes de vitesses sous licence ZF.

Source : ECHOS (13/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES