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France

Florent Menegaux veut encore plus d’innovation et de diversification chez Michelin

Analyse de presse de 14H00 - Le #Florent Menegaux - #Michelin
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Florent Menegaux, porté officiellement à la tête de Michelin, a esquissé le 17 mai sa stratégie pour les prochaines années. « Comme Jean-Dominique [Senard], je ne suis pas issu de la famille Michelin, mais cela fait 22 ans que je grandis chez Michelin. Cela m’engage. Vous pouvez compter sur toute ma détermination, pour faire de votre groupe une entreprise du futur performante », a-t-il déclaré aux actionnaires du manufacturier. M. Menegaux a présenté la stratégie du groupe pour les prochaines années, caractérisée par « l’accélération de l’innovation » des pneumatiques, « coeur de l’activité » et « la transformation digitale, une opportunité fantastique ».

Il a par ailleurs annoncé la diversification des activités du groupe, hors pneumatiques, dans le « développement de services et solutions aux clients », les « biomatériaux », les « technologies de l’impression 3D métal ». Le nouveau patron a aussi affiché sa volonté de faire du groupe auvergnat « l’un des leaders mondiaux du marché de la pile à hydrogène » servant aux véhicules électriques.

« J’ai près de moi un client potentiel avec qui j’espère pouvoir échanger bientôt sur le sujet », a-t-il glissé en faisant allusion aux nouvelles fonctions de M. Senard. Des activités selon lui « qui seront loin d’être marginales à 10 ans », a-t-il souligné, assurant que Michelin avait « les moyens de ses ambitions ».

Source : AFP (17/5/19)

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