Fermer
Japon

Fitch relève la note de Nissan et l’assortit d’une perspective stable

Le #Nissan - #Notation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’agence de notation financière Fitch a relevé jeudi d’un cran, à « BBB+ », la note de la dette à long terme de Nissan, au vu de l’amélioration constatée en termes de trésorerie et de profitabilité.

Cette appréciation a été assortie d’une « perspective stable », ce qui signifie que l’agence n’envisage pas de la modifier à court terme. « Ce relèvement reflète la capacité accrue de Nissan à générer des flux de liquidité et l’amélioration attendue de sa rentabilité », a expliqué Fitch. L’agence met en avant « des mesures continues de réduction des coûts, de plus grandes synergies avec Renault et un portefeuille de produits compétitif ».

Fitch table sur « une croissance modeste des ventes en volume » pour l’exercice en cours, qui s’achèvera fin mars 2016. Les Etats-Unis, et dans une moindre mesure l’Europe et la Chine – « malgré des conditions de marché difficiles » – compenseront le « déclin au Japon et la volatilité dans les pays émergents ».

Nissan bénéficie d’une « forte image de marque et de sa diversification géographique », souligne l’agence qui salue aussi la délocalisation de production « au cours des dernières années » pour réduire son exposition aux taux de change.

Nissan a enregistré un solide premier semestre 2015-2016, affichant un bénéfice net en hausse de 37 %. Sur la période d’avril 2015 à mars 2016, le groupe anticipe un gain net de 535 milliards de yens (4 milliards d’euros, + 16,9 %), ce qui serait « un niveau historique ». Le bénéfice d’exploitation devrait progresser de 23,8 %, à 730 milliards de yens (5,6 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires en augmentation de 7,7 %, à 12 250 milliards de yens (92,4 milliards d’euros). (AFP 26/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.