First Element (entreprise américaine propriétaire de la marque de stations True Zero) compte disposer de 19 stations à hydrogène en Californie d’ici à la fin de l’année. 13 sont déjà installées à Los Angeles et San Francisco.
First Element a été fondé par l’ancien responsable du marketing de General Motors et de Hyundai, Joel Ewanick. L’entreprise s’était à l’origine fixé pour objectif de construire ces 19 stations à hydrogène dès la fin de 2015, mais des difficultés administratives et techniques avaient repoussé cette échéance.
La marque de stations à hydrogène True Zero (détenue par First Element) est dominante en Californie. En effet, seules six stations dans l’Etat ne sont pas opérées par cette marque.
Honda et Toyota ont accordé des prêts de 13,8 millions de dollars à First Element pour financer l’installation de bornes True Zero et l’entreprise a également bénéficié de subventions de la part de la Commission de l’Energie de Californie (27,6 millions de dollars). (AUTOMOTIVE NEWS 30/5/16)