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Amérique du Nord

Fiat veut accroître ses marges en Amérique du Nord

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Fiat veut accroître ses marges bénéficiaires en Amérique du Nord au second semestre, afin d’atteindre ses objectifs de bénéfices sur l’ensemble de l’année malgré des difficultés persistantes en Amérique latine et en Europe.

Les activités du constructeur dans la région Amérique du Nord – essentiellement celles de Chrysler – ont affiché un bénéfice d’exploitation en recul de 18 % au deuxième trimestre alors que leur chiffre d’affaires a augmenté de 7 %. Des promotions, un pourcentage plus élevé de ventes en L.O.A et les coûts liés au lancement du nouveau Jeep Cherokee et de la nouvelle Chrysler 200 ont écorné la rentabilité. Fiat envisage de revoir sa politique commerciale dans la région en vue de doper ses marges, a indiqué Richard Palmer, directeur financier du constructeur, après la publication de ses résultats financiers trimestriels (voir la revue de presse du 30/7/14).

AUTOMOTIVE NEWS (30/7/14) précise que Chrysler doit publier ses résultats afférents au deuxième trimestre le 11 août.

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