Fermer
Italie

Fiat négocie avec les syndicats le redémarrage d’usines en Italie

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #FCA - #Négociations - #Syndicat - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) négocie avec ses syndicats pour renforcer les mesures sanitaires dans ses usines en Italie afin de pouvoir relancer la production de ses modèles les plus rentables dès que les autorités assoupliront le confinement mis en place contre la propagation du coronavirus.

Une prolongation de ce confinement, en vigueur pour l’instant jusqu’au 13 avril, n’est pas exclue mais les récentes données sur l’épidémie en Italie laissent espérer un ralentissement de la circulation du virus.

Les syndicats de Fiat proposent de réorganiser les lignes d’assemblage, d’échelonner les changements d’équipes et de réaliser des marquages au sol pour garantir une distance d’un mètre entre les ouvriers, a indiqué Raffaele Apetino, représentant du syndicat FIM de la métallurgie.

Parmi les autres mesures réclamées par les syndicats figurent un contrôle des températures et la fourniture de masques et de matériel de protection.

“FCA s’est montré très disposé à accepter nos propositions”, a souligné Raffaele Apetino, qui a précisé que les syndicats auraient un rendez-vous téléphonique ce jour, jeudi 9 avril, avec des représentants de la direction dans le but de préparer un accord.

Le constructeur a fait savoir aux centrales syndicales qu’il comptait relancer sa production dans trois usines de la Péninsule dès que le gouvernement commencerait à lever les mesures de confinement.

Seraient concernées les lignes d’assemblage de la Jeep Compass et de nouveaux modèles hybrides à Melfi, dans le sud de l’Italie ; la production de véhicules utilitaires légers à Atessa, dans le centre du pays; et le travail préparatoire à la fabrication de la nouvelle Fiat 500 électrique dans l’usine Mirafiori de Turin.

Ce redémarrage de la production concernerait un peu moins de 10 000 employés de FCA sur un total de 55 000 en Italie.

Source : REUTERS (8/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.