Fermer
Europe

Fiat envisage de quitter le segment des petites citadines en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Fiat - #Fiat 500 - #Modèle - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles envisage de quitter le segment des petites citadines en Europe, en raison des coûts élevés qu’entraînent les mises aux normes de ces véhicules pour respecter les nouvelles limites d’émissions de CO2.

Mike Manley, administrateur délégué de FCA, a déclaré que le groupe envisageait de déplacer les clients des petites citadines de Fiat vers le segment « B ». La Fiat 500 à trois portes et la Panda dominent le segment des petites citadines sur le marché européen, mais elles vieillissent et doivent être remplacées.

La 500 à trois portes a 12 ans ; elle a été lancée en juillet 2007. Ses ventes en Europe ont chuté de 9 % au premier semestre de l’année, à 100 150 unités. Le Panda de troisième génération a été lancée en février 2012 et ses ventes ont augmenté de 15 % au premier semestre, à 105 534 unités.

La Panda et la 500 à trois portes sont basées sur une mini-plateforme de Fiat, tandis que les versions 500L et 500X de la 500 s’appuient sur une petite plateforme américaine utilisée pour les Jeep Compass et Renegade.

Ford et Opel ont déjà quitté le segment des citadines en Europe : Ford a cessé d’importer les Ka + fabriquées en Inde, tandis qu’Opel a abandonné ses modèles Karl et Adam produits en Corée.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.