Fermer
Etats-Unis

Fiat Chrysler va mettre l’accent sur les tout-terrain et les pick-ups en Amérique du Nord

Le #FCA - #Jeep - #Modèle - #Ram - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon le plan d’activité révisé pour la période 2014-2018 présenté par FCA le 27 janvier, le constructeur italo-américain va mettre l’accent en Amérique du Nord sur la production de tout-terrain de loisir et de pick-ups, donnant la priorité à ses marques Jeep et Ram plus rentables.

Le prix bas de l’essence devrait perdurer, tout comme l’engouement pour les tout-terrain de loisir et les pick-ups, a prédit le patron de FCA Sergio Marchionne.

Dans ce contexte, FCA va réduire son engagement dans le segment des voitures en Amérique du Nord, afin de libérer des capacités pour les Jeep et les pick-ups. La Chrysler 200, fabriquée dans l’usine de Sterling Heights, et la Dodge Dart, produite à Belvidere (Illinois), seront ainsi retirées du catalogue pour une période prolongée, a indiqué M. Marchionne. Le constructeur pourrait toutefois commercialiser à l’avenir des voitures produites par des tiers, a-t-il ajouté.

FCA a par ailleurs annoncé son intention de développer son offre de véhicules dotés de motorisations électriques. Il prévoit de proposer des versions hybrides de la Jeep Wrangler et du pick-up Ram 1500.

« Jeep est le socle » du nouveau plan d’activité, a déclaré Richard Palmer, directeur financier de FCA. L’objectif est de porter les ventes mondiales de la marque de tout-terrain de 1,2 million d’unités en 2015 à 2 millions environ d’ici à 2018. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS, FREEP.COM 27/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.