Fermer
Italie

Fiat Chrysler recherche des coopérations pour partager les coûts

Le #Alliance - #Développement de véhicules - #FCA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a déclaré être en discussions avec d’autres constructeurs en vue du partage des coûts de développement de nouveaux modèles et de technologies, notamment dans le domaine de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

M. Marchionne a toutefois refusé de confirmer l’existence de pourparlers portant sur une fusion avec un nouveau groupe, mais il a expliqué qu’à ses yeux, « la faiblesse actuelle des valorisations boursières dans le secteur signifiait que les constructeurs gaspillaient leurs capitaux en développant chacun leur propre version de technologies largement répandues ».

L’annonce de FCA concernant sa décision de scinder sa filiale Ferrari a par ailleurs alimenté les spéculations sur une possible alliance, notamment dans le but de renforcer le groupe en Asie. FCA prévoit de vendre 10 % du capital de Ferrari à l’occasion d’une introduction en Bourse, et de distribuer le reste de sa participation à ses actionnaires. Une émission obligataire pourrait accompagner l’entrée en Bourse de Ferrari au deuxième trimestre, a précisé Sergio Marchionne. Une deuxième cotation de Ferrari en Europe pourrait avoir lieu, en plus de la cotation principale aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

M. Marchionne a par ailleurs indiqué qu’il s’attendait à ce que les marchés automobiles d’Europe, du Brésil et des Etats-Unis affichent en 2015 une croissance à un chiffre.

Il a enfin confirmé viser des ventes de plus de cinq millions de véhicules pour FCA cette année, contre 4,7 millions attendus pour 2014. (REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS 13/1/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.