Fermer
Italie

Fiat Chrysler déclare n’être en négociation avec personne

Le #Dirigeant - #FCA - #Négociation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n’est en négociation avec personne et un allié potentiel devrait mener la même stratégie multi-marques que FCA pour qu’une fusion ait du sens, a déclaré son administrateur délégué Sergio Marchionne.

En marge du Salon de Genève, M. Marchionne a ajouté que depuis l’échec de sa tentative de fusion avec General Motors, il avait décidé que FCA poursuivrait en solo et qu’il atteindrait sans aucun doute ses objectifs ambitieux pour 2018. Il a également noté que General Motors, Volkswagen et Renault-Nissan poursuivaient une stratégie multi-marques semblable à celle de Fiat Chrysler, et souligné qu’il ne pouvait pas imaginer comment une alliance avec Ford, qui n’a qu’une marque, pourrait fonctionner.

« En matière de consolidation, nous avons toujours concentré nos efforts sur des entreprises qui ont le même ADN (…) On ne peut pas fusionner avec quelqu’un qui ne nous comprend pas », a-t-il dit lors du Salon automobile de Genève. « Volkswagen, GM, sont des entreprises qui comprennent bien cette réalité, ils restent des références (…) comme Renault-Nissan dans une certaine mesure (…) Ils ont l’expérience du multi-marques », a expliqué Sergio Marchionne. (REUTERS 1/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.