Fermer
Italie

Fiat Chrysler choisit Samsung et Google pour ses véhicules connectés

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Google - #UConnect - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mardi avoir choisi les technologies de Samsung (Harman) et de Google pour ses prochains véhicules connectés. Ce nouvel écosystème, lancé au deuxième semestre, « sera présent, à l’échelle mondiale, sur tous les nouveaux véhicules FCA à partir de 2022 », a précisé le groupe dans un communiqué.

Le système fournira une aide au conducteur, en anticipant les exigences de réparation, les stations disponibles, en offrant des informations sur la circulation, les restaurants proches ou encore une assistance en temps réel via l’activation d’un simple bouton. Le nouvel écosystème, à retrouver dans UConnect, sera notamment utilisé sur les véhicules électriques avec des applications comme la gestion à distance de la batterie.

Le calendrier prévoit des premières évolutions dès le second semestre 2019 et une mise en production mondiale en 2022. « En retenant des leaders industriels tels que Google et Harman, nous faisons une utilisation efficace et responsable de notre capital pour fournir des solutions technologiques avancées à nos clients à travers le monde », a tenu à souligner Harald Wester, directeur technique de FCA. Cet écosystème connecté à venir permettra un environnement technique optimisé pour les véhicules électriques du groupe, avec des fonctionnalités spécifiques (gestion de la batterie à distance, système de navigation dédié, service de V-to-Grid…).

En plus des clients particuliers, les clients professionnels et les gestionnaires de flottes profiteront d’avantages, via des services connectés spécifiques, fonctionnant sous Android. Le système UConnect sera compatible 4G dès sa sortie et aura les ressources pour passer à la 5G. Grâce à Harman, FCA se dote d’un mécanisme de mise à jour à distance maintes fois récompensé par des prix à travers le monde.

Pour mémoire, le système UConnect a été lancé en 2003. La plateforme équipe les productions de Fiat, Chrysler, Jeep, Dodge et Ram. La génération actuelle avait été développée par Accenture.

Source : JOURNALAUTO.COM (30/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.