Fermer
Italie

Fiat Chrysler a enregistré une baisse de 19 % de son bénéfice net en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Prévisions - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler a enregistré une baisse de 19 % de son bénéfice net en 2019, mais avec une fin d’année marquée par un net redressement.

Le résultat net a ainsi atteint 2,7 milliards d’euros sur l’année, dont 1,57 milliard sur le seul quatrième trimestre (+ 35 %).

Le chiffre d’affaires annuel du groupe a quant à lui reculé de 2 %, à 108,18 milliards d’euros (avec une hausse de 1 % sur le seul dernier trimestre).

Le constructeur a écoulé 4,41 millions de véhicules sur l’année, en recul de 9 %, en raison principalement de la réduction des stocks en Amérique du Nord. Il a été également affecté, mais dans une moindre mesure, par la baisse de 29 % de ses livraisons en Asie-Pacifique.

« 2019 a été une année historique pour FCA. Nous avons continué à créer de la valeur pour nos actionnaires et mis en oeuvre des actions destinées à la croissance future, en renforçant de manière substantielle notre position financière, en investissant dans des produits clés et en finalisant un accord de fusion avec PSA », s’est félicité Mike Manley, administrateur délégué de FCA.

Le groupe a confirmé tous ses objectifs pour 2020, à savoir un Ebit ajusté supérieur à 7 milliards d’euros, un flux de trésorerie supérieur à 2 milliards et un bénéfice ajusté par action supérieur à 2,8 euros.

Source : AFP (6/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.