Fermer
Italie

Fiat Chrysler a conclu un accord avec les syndicats pour le redémarrage de sa production en Italie

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Coronavirus - #FCA - #Reprise de la production - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a conclu un accord avec ses syndicats en vue de renforcer les mesures sanitaires dans ses usines en Italie pour relancer la production de ses modèles les plus rentables dès que les autorités assoupliront le confinement mis en place contre la propagation du coronavirus.

Les principaux points de l’accord concernent à la fois une phase préparatoire et une phase de redémarrage, qui sera progressive  et n’impliquera pas immédiatement tous les sites de production de FCA.

Les mesures convenues comprennent notamment la désinfection des locaux, la prise de la température des travailleurs, la fourniture de masques et de matériel de protection, de gel pour les mains, et la réorganisation des postes de travail pour garantir les distances entre les salariés.

Seraient concernées les lignes d’assemblage de la Jeep Compass et de nouveaux modèles hybrides à Melfi, dans le sud de l’Italie ; la production de véhicules utilitaires légers à Atessa, dans le centre du pays, et le travail préparatoire à la fabrication de la nouvelle Fiat 500 électrique dans l’usine Mirafiori de Turin.

Ce redémarrage de la production concernerait un peu moins de 10 000 employés de FCA sur un total de 55 000 en Italie.

L’accord sera valable jusqu’à fin juillet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (9/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.