Le Groupe PSA a obtenu le 18 novembre un avis favorable des organisations syndicales françaises à son projet de fusion avec FCA au cours d’un comité social et économique central (CSEC) extraordinaire. « Après un avis unanimement favorable émis le 8 novembre par le comité social et économique de la holding Peugeot SA, les organisations syndicales françaises de PSA Automobiles SA ont confirmé ce jour leur support au projet en donnant également un avis favorable à l’unanimité des élus », a annoncé un porte-parole du groupe français.
Tous les syndicats représentatifs, hormis la CGT qui ne compte pas d’élus au CSEC, ont émis un avis – consultatif – favorable au projet de fusion avec FCA, ont également déclaré à l’AFP plusieurs sources syndicales.
« Ces avis favorables témoignent de la confiance des partenaires sociaux et de la dynamique de co-construction déployée dans le Groupe PSA, ouvrant ainsi les conditions favorables à la réussite du projet de fusion de PSA et FCA », s’est réjoui Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du constructeur français, dans une déclaration transmise à l’AFP.
Le projet doit encore faire l’objet d’une réunion d’information du comité de groupe européen de PSA le 26 novembre.
Source : AFP (18/11/19)Par Alexandra Frutos