Fermer
Italie

Ferrari pourrait quitter la Formule 1

Le #Ferrari - #Formule 1
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a indiqué que la marque italienne pourrait quitter la Formule 1, dont l’évolution « ne fonctionne pas », pour se consacrer aux courses d’endurance.

« La Formule 1 ne fonctionne pas », a déclaré M. Di Montezemolo dans un entretien au Wall Street Journal. « C’est en baisse, car la Fédération internationale de l’automobile a oublié que les gens suivent les courses pour les émotions qu’elles suscitent. Personne ne les suit pour voir l’efficacité des voiture », a-t-il poursuivi. « Personne ne veut voir un pilote économiser l’essence ou ses pneus. Les gens veulent voir les pilotes être à fond pour aller d’un point à un autre. La F1 c’est un sport, oui, mais aussi un show », a souligné le patron de la Scuderia. Dans la ligne de mire de Luca di Montezemolo, les évolutions de la réglementation pour réduire les coûts et être en phase avec l’époque, comme l’introduction d’un nouveau moteur V6 turbo hybride, moins bruyant et moins polluant.

Ferrari, écurie emblématique de la F1, compte à son palmarès 15 titres de champion du monde des pilotes, 16 titres de champion du monde des constructeurs et 221 victoires en Grand Prix. La Scuderia est engagée dans le Championnat du monde de F1 depuis ses débuts en 1950. Elle a également participé à des courses d’endurance, remportant les 24 Heures du Mans à neuf reprises, mais son fondateur Enzo Ferrari avait décidé de concentrer tous ses moyens sur la F1 à partir de 1973.

M. Di Montezemolo a indiqué que Ferrari pourrait s’engager en endurance à partir de 2020. « Et bien sûr, nous ne pourrons pas faire de l’endurance et la F1, ce n’est pas possible », a-t-il souligné. (AFP 13/6/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.