Ferrari et Lamborghini travaillent sur chacun sur des versions hybrides de leurs voitures, mais n’ont pas l’intention, pour l’heure, de développer des véhicules entièrement électriques, ont indiqué les responsables des deux constructeurs au Salon de Francfort.
« Au vu de la technologie actuelle, je n’imagine pas qu’une Ferrari puisse être 100 % électrique. Nous avons besoin de plus de temps et de plus d’innovations pour obtenir des performances équivalentes à celles que nous avons toujours eues. De plus, le plaisir de conduire une Ferrari passe aussi par le bruit du moteur. La première étape pour nous est de toute évidence l’hybridation », a déclaré Michael Leiters, directeur technique de Ferrari.
Stefano Domenicali, directeur général de Lamborghini, reprend à son compte les propos de M. Leiters, ajoutant que « le 100 % électrique n’est pas d’actualité pour le segment des super sportives ».
Lamborghini doit par ailleurs présenter son premier SUV le 4 décembre. L’Urus devrait permettre de doubler les ventes de la marque et de pénétrer de nouveaux marchés, tels que la Russie et l’Inde. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/9/17)