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Ferrari dépasse pour la première fois les 10 000 voitures livrées

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Ferrari a annoncé avoir dépassé en 2019, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 000 voitures livrées (10 131 unités écoulées, en hausse de 9,5 %).

Ferrari a cherché ces dernières années à accroître progressivement sa production, tout en ayant à cœur de conserver le caractère exclusif de la marque. En 2010, ses ventes s’étaient établies à 6 573 unités.

La région Europe-Moyen-Orient-Afrique reste le principal marché de Ferrari, avec 4 895 véhicules vendus (+ 15,8 %). Les livraisons ont bondi par ailleurs de 20,3 % en région Chine-Hong Kong-Taïwan et de 12,9 % dans le reste de l’Asie, tandis qu’elles ont diminué de 3,3 % sur le continent américain.

Porté par ces ventes record, le chiffre d’affaires du constructeur a augmenté de 10,1% l’an passé, à 3,76 milliards d’euros, avec une hausse de même tendance au quatrième trimestre. Le bénéfice net a en revanche diminué de 11,2 %, à 699 millions d’euros.

Ferrari a néanmoins relevé ses objectifs pour 2020 par rapport à ce qui avait été annoncé lors de la présentation de son plan stratégique, en septembre 2018. Il prévoit désormais un chiffre d’affaires supérieur à 4,1 milliards d’euros (au lieu de supérieur à 3,8 milliards) et un Ebitda (bénéfice avant impôts) ajusté entre 1,38 et 1,43 milliard d’euros (contre supérieur à 1,3 milliard précédemment).

Source : AFP (4/2/20)

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