Fermer
Etats-Unis

FCA veut devenir n°2 sur le segment des pick-ups aux Etats-Unis

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Pick-up - #Ram - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles veut devenir n°2 sur le segment des pick-ups aux Etats-Unis. Il est actuellement en troisième position derrière Ford et General Motors.

Pour accroître ses ventes de pick-ups sur le marché américain, il compte sur la version restylée du Ram 1500, dotée de nouvelles fonctionnalités (dont des écrans tactiles de 12 pouces sur le tableau de bord, ou encore des moteurs électriques pour limiter la consommation de carburant).

Pour que la production de ces Ram 1500 soit suffisante, Mike Manley, président de FCA, envisage de revenir sur la précédente décision de FCA d’arrêter la production de pick-ups de la marque Ram dans l’usine de Saltillo (Mexique).

Suite aux menaces du président américain Donald Trump concernant des tarifs douaniers de 25 % sr les pick-ups produits au Mexique, FCA avait décidé l’an dernier que l’usine de Saltillo serait modifiée afin d’accueillir la production de futurs véhicules utilitaires.

Néanmoins, avec le nouvel accord entre Etats-Unis, Mexique et Canada, FCA pourrait envisager de reprendre la production de pick-ups à Saltillo.

Les marques Ram et Jeep sont les piliers de l’activité de FCA en Amérique du Nord, qui a représenté 85 % du bénéfice avant impôts du groupe (plombé par les activités du constructeur en Europe et en Chine). Il est donc essentiel pour FCA d’être plus compétitif sur le segment des pick-ups, notamment avec sa marque Ram.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (29/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.