Fermer
Italie

FCA va embaucher grâce au succès des Jeep Renegade et Fiat 500X

Le #Emploi - #FCA - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va renforcer les effectifs de son usine de Melfi en Italie afin de faire face à une forte demande pour ses modèles Jeep Renegade et Fiat 500X.

« La tendance extrêmement positive pour les nouvelles Jeep Renegade et Fiat 500X va permettre au cours des trois prochains mois l’insertion de plus de 1 000 nouveaux employés sur le site de Melfi, où plus d’un milliard d’euros ont été investis pour la production de ces nouveaux modèles », indique le groupe.

Les nouveaux salariés, initialement titulaires de contrats à durée déterminée, pourraient, « une fois déterminés des niveaux stables de demande », bénéficier d’un nouveau type de contrat prévu dans le cadre de la réforme du marché du travail (Jobs Act), un projet phare du gouvernement italien qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

En outre, 350 autres salariés seront « temporairement transférés » à Melfi depuis les usines Fiat de Cassino et Pomigliano d’Arco, indique FCA. De cette façon, « la capacité de production de l’usine sera pleinement utilisée ».

Fiat a par ailleurs supendu les mesures de chômage partiel touchant 5 418 ouvriers du site de Melfi. « Les nouvelles embauches représentent une étape importante et un signal positif pour le pays », a déclaré Sergio Marchionne, patron de FCA. Melfi « va devenir la plus grande usine de voitures d’Italie. Nous embauchons parce que nous en avons besoin », a-t-il ajouté, soulignant que 2015 sera comme prévu « l’année durant laquelle nous vendrons 5 millions de véhicules ».

Les syndicats italiens ont applaudi l’annonce: « Fiat est présent, investit et continuera à le faire dans les années à venir. C’est une véritable injection de confiance pour le monde de la mécanique et pour le pays tout entier », s’est réjoui Rocco Palombella, secrétaire général du syndicat Uilm (métallurgie). (AFP 12/1/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.