Fiat Chrysler Automobiles a annoncé le 22 octobre qu’il allait construire un nouveau complexe d’assemblage de batteries dans son usine de Mirafiori à Turin, pour un investissement initial de 50 millions d’euros. Les batteries produites dans le nouveau complexe seront utilisées par la nouvelle génération de modèles entièrement électriques que le constructeur prévoit de lancer.
L’investissement s’inscrit dans le cadre d’un plan annoncé par FCA l’an dernier, qui prévoit de dépenser 5 milliards d’euros en Italie entre 2019 et 2021 pour aider le groupe à lancer ses premiers modèles électriques et hybrides et à augmenter le taux d’utilisation de ses usines italiennes. Les travaux de construction du nouveau complexe de batteries débuteront au début de l’année prochaine, a déclaré FCA.
Entre 2020 et 2021, FCA devrait lancer une version entièrement électrique de la petite 500, les premiers modèles hybrides et électriques de Maserati, les déclinaisons hybrides des Jeep Compass et Renegade, ainsi qu’une version hybride légère de la petite voiture Panda.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (22/10/19)Par Alexandra Frutos