Fermer
Etats-Unis

FCA US écope d’une nouvelle amende aux Etats-Unis pour des manquements liés à la sécurité

Le #Amende - #FCA - #Sécurité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler s’est vu infliger une nouvelle amende d’un montant de 70 millions de dollars par les autorités américaines pour ne pas leur avoir communiqué dans les délais requis des informations importantes sur des défauts affectant ses véhicules afin de prévenir des accidents.

« Une communication exacte et rapide (des données) est une exigence légale et c’est aussi une obligation pour un constructeur afin de garantir la sécurité du public », a expliqué le ministre américain des Transports Anthony Foxx. « Nous avons besoin que FCA et d’autres constructeurs adoptent une culture de sécurité proactive et forte », a-t-il ajouté.

Outre la pénalité financière, Fiat Chrysler a accepté un audit de ses pratiques sur la communication de données liées à la sécurité de ses véhicules. Celui-ci sera réalisé par une tierce partie.

En juillet dernier, FCA s’était déjà vu imposer une amende de 70 millions de dollars pour ne pas avoir respecté la législation encadrant les rappels de véhicules (voir la revue de presse du 27/7/15). (AFP 10/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.