FCA a informé ses fournisseurs qu’il prévoyait de relancer progressivement sa production en Amérique du Nord à partir de la semaine prochaine, d’abord au Mexique, puis aux Etats-Unis et au Canada.
Le constructeur a également indiqué que le lancement de plusieurs produits clés serait repoussé, a cause de l’épidémie de coronavirus. La Jeep Grand Wagoneer et la prochaine génération du Grand Cherokee, attendues en 2021, arriveront avec trois mois de retard.
Des responsables de l’entreprise ont indiqué que les usines rouvriraient avec une équipe. Marlo Vitous, responsable de la planification des approvisionnements en Amérique du Nord, a souligné que le travail ne reprendrait que dans conditions garantissant un environnement sûr pour les salariés.
La production du Ram Promaster dans l’usine mexicaine de Saltillo doit reprendre le 20 avril. Celles d’autres modèles Ram à Saltillo pourrait suivre le 27 avril.
Le 4 mai, FCA prévoit de rouvrir ses usines situées dans la région de Detroit et de recommencer à fabriquer des Jeep Wrangler dans son usine de Toledo Nord (Ohio). La production doit également reprendre à la même date sur le site de Brampton, au Canada, qui assemble les Dodge Challenger et Charger ainsi que la Chrysler 300.
La reprise de l’activité est prévue le 18 mai dans l’usine de Belvidere (Illinois) qui produit la Jeep Cherokee, dans l’usine de Toledo Sud qui produit la Jeep Gladiator, dans l’usine de Toluca, au Mexique, qui assemble les Jeep Gladiator et Compass, et dans l’usine de Windsor, au Canada qui fabrique des monospaces.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (16/4/20)Par Frédérique Payneau