Fermer
Italie

FCA reprend très lentement sa production en Europe, la demande restant faible et les stocks élevés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Activité - #COVID-19 - #Fiat Chrysler - #Production - #Stocks - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La plupart des usines européennes de Fiat Chrysler Automobiles sont fermées ou fonctionnent à des niveaux très bas en dépit de l’assouplissement des mesures sanitaires dues au Covid-19.

FCA avait fermé ses usines en Europe le 16 mars, à la suite du confinement des populations imposé par les divers gouvernements. Fin avril, le constructeur a en partie rouvert trois usines en Italie, dont celle de Sevel ainsi que celle fabriquant les hybrides rechargeables Jeep Renegade et Compass.

Mike Manley, administrateur délégué de FCA, avait alors précisé que, lors de la phase de redémarrage, le constructeur donnerait la priorité aux véhicules électrifiés et aux « produits et modèles à forte marge avec de faibles niveaux de stocks existants ».

« Les niveaux de production seront alignés sur la demande des consommateurs, pour nous assurer que nous ne constituons pas des stocks supplémentaires », a déclaré M. Manley.

Les stocks des concessionnaires FCA en Europe s’établissaient à 227 000 unités fin mars, ce qui, en temps normal, aurait représenté environ trois mois de demande. Mais, avec des ventes au point mort en Europe, ces volumes représentent actuellement au moins six mois de demande.

Ainsi, la production de la Panda à Pomigliano, près de Naples, ne reprendra que la semaine prochaine. L’usine de Cassino,  où tous les modèles Alfa Romeo sont assemblés, a rouvert ses portes le 19 mai, mais a fermé de nouveau le 22 mai et restera fermée jusqu’au 30 juin au moins. L’activité de l’usine de Melfi, qui a repris fin avril, est centrée sur les versions hybrides rechargeables des Jeep Renegade et Compass. La production de modèles Maserati dans les usines de Grugliasco et Mirafiori a été réduite.

A l’étranger, l’usine de Kragujevac, en Serbie, où la Fiat 500L est fabriquée, n’a pas rouvert et restera fermée au moins jusqu’au 12 juin. L’usine de Tychy, en Pologne, qui assemble la Fiat 500 et la petite berline Lancia, ne redémarrera pas avant la semaine du 8 juin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.