Fermer
France

FCA noue des partenariats avec Enel X et Engie

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Enel - #Engie - #FCA - #Recharge
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler a annoncé le 14 juin avoir noué des partenariats avec les fournisseurs d’énergie italien Enel X (groupe Enel) et français Engie, qui lui apporteront des « solutions innovantes de recharge » pour alimenter ses nouveaux modèles hybrides et électriques. « Ces partenariats construisent la stratégie de mobilité électrique que nous avons annoncée l’an passé dans le cadre d’un plan quinquennal. Nous mettons en place un écosystème de partenaires, de produits et de services sur divers marchés, afin de répondre aux attentes rapidement changeantes de nos clients en matière de véhicules électriques », a expliqué le directeur général de FCA Mike Manley dans un communiqué.

L’accord avec Enel X vaut pour l’Italie, l’Espagne et le Portugal, tandis que celui avec Engie concernera les activités de FCA en Autriche, en Belgique, en République electritchèque, au Danemark, en France, en Allemagne, en Grèce, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Slovaquie, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. « L’initiative vise également à réduire le coût des véhicules électriques pour leurs propriétaires », a souligné FCA, annonçant la construction dans les deux ans d’environ 700 stations de recharge. Celles-ci seront installées dans ses usines et centres de recherche, mais également sur des parkings de sociétés, afin de permettre aux employés de recharger leur véhicule pendant leurs heures de travail.

Cet accord « fait d’Engie un partenaire-clé de FCA en Europe et marque le début d’un partenariat de long terme », a relevé dans un communiqué distinct Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie. Engie travaillera avec FCA par l’intermédiaire de ses filiales de stockage (Engie Eps) et de fabrication des stations de recharge (EVBox), et assurera l’installation et l’entretien des stations de recharge pour FCA et ses quelque 2 800 concessionnaires.

Les deux groupes développeront également une application qui permettra aux utilisateurs de localiser facilement les stations de recharge publiques, de planifier des réservations de recharge et d’effectuer des paiements électroniques.

Source : AFP (14/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.