Fermer
Europe

FCA garde le contact avec ses clients en lançant le « distributeur virtuel » dans ses réseaux européens

Analyse de presse de 14H00 - Le #Distribution - #FCA - #Virtuel
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour garder le contact avec ses clients, FCA déploie dans ses réseaux européens le programme Distributeur Virtuel. L’idée est d’organiser des rendez-vous commerciaux via la vidéoconférence.

Le groupe lancera officiellement ce programme à compter du 10 avril.

Comme son nom l’indique, ce programme, déjà mis en place sur le marché italien et en cours de déploiement dans d’autres pays européens, vise à créer du lien entre clients, prospects et réseau par le biais de la visioconférence, via Hangout Meet précisément. « Il s’agit à la fois de renseigner le client, de l’aider dans son choix et d’anticiper au mieux un projet d’achat », précise FCA.

Durant la visioconférence, le vendeur pourra partager son écran pour permettre au client de visualiser directement la configuration souhaitée et même éventuellement partager une vidéo. Réciproquement, si le client participe à la visioconférence depuis son smartphone, il peut montrer le véhicule qu’il souhaite faire reprendre – ou en partager la photo – en direct pour que le vendeur puisse réaliser une estimation de reprise.

Plus de deux tiers des distributeurs FCA ont répondu favorablement au projet. Si le dispositif a été mis en place dans le contexte de la crise actuelle, FCA fait le pari d’une pertinence également après le confinement, grâce au développement du télétravail et à l’évolution des comportements d’achat.

« Le projet Distributeur Virtuel constitue donc un moyen de familiariser les réseaux avec cette approche commerciale innovante au potentiel significatif », souligne FCA.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (6/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.