Fermer
France

FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l’ensemble du marché en 2017

Le #FCA - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Cette année, FCA France privilégiera certains segments de marchés. En effet, si le constructeur n’exclut pas de progresser sur les segments A et B d’ici à la fin de 2017, il estime surtout qu’il pourra enregistrer des hausses de ventes significatives sur les segments C et SUV. « La Fiat Tipo devrait être commercialisée à plus de 10 000 exemplaires sur l’exercice et nous devrions gagner des parts de marché au niveau des SUV avec le Jeep Compass et l’Alfa Romeo Stelvio », indique Jérôme Monce, directeur général de FCA France. Et les professionnels devraient contribuer dans des proportions non négligeables aux ventes de ces modèles. « Nous avons déjà enregistré de bonnes prises de commandes auprès des professionnels avec l’Alfa Romeo Stelvio », poursuit le dirigeant.

La Tipo est quant à elle déjà commercialisée auprès de clients flottes à hauteur de 30 %, les artisans-commerçants, grands comptes et autres PME/PMI appréciant notamment ses déclinaisons à 5 portes et break (elle est aussi proposée en variante berline). « Elle est accessible avec un pack business ainsi qu’en version GPL », souligne Pierre-Martin Bos, nouveau directeur de Fiat VP France (il est encore directeur de Fiat Professional France). Les ventes à professionnels de l’ensemble des modèles de Fiat n’en devraient pas moins augmenter sur l’ensemble de l’exercice en France. Le nombre de ses business centers doit en effet passer d’une vingtaine à une quarantaine entre début et fin 2017. « Une grande campagne de recrutement de vendeurs sociétés sera lancée au second semestre », poursuit M. Bos. Il s’agit de « fournir » au réseau des vendeurs dédiés intégralement aux ventes B-to-B.

Au final, FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l’ensemble du marché en 2017. « Sur le seul mois de février, nous avons comptabilisé une hausse de 5,7 % sur un marché en repli de 1,7 % », se félicite M. Monce. Le responsable estime aussi que la Fiat Tipo pourra décrocher la cinquième place du segment C en France, les ventes de ce modèle ayant été effectuées à ce jour avec des motorisations diesel à moins de 50 %. (JOURNALAUTO.COM 20/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.