Fiat Chrysler Automobiles a célébré les quatre années d’activité de son usine de Pernambuco (à Goiana), au Brésil, inaugurée le 28 avril 2015, en annonçant un nouvel investissement de 7,5 milliards de réals (1,64 milliard d’euros) pour ce « Pôle Automobile Jeep« . L’usine avait reçu, pour sa construction, un investissement de 11 milliards de réals (2,4 milliards d’euros).
Les nouveaux fonds apportés au site de Goiana s’inscrivent dans le cadre du programme de quelque 15 milliards de réals (3,28 milliards d’euros) que FCA compte consacrer à ses activités au Brésil. Le groupe avait fait savoir, peu après l’annonce du programme en juillet 2018, que 8 milliards (1,75 milliard d’euros) seraient destinés à l’usine de Betim.
Depuis l’inauguration de l’usine de Goiana, FCA y a produit plus de 600 000 Jeep (des Renegade et des Compass) et pick-ups Toro. Les cadences de production s’établissent actuellement à 1 000 véhicules par jour.
« Le Pôle Automobile Jeep est l’usine la plus moderne de FCA dans le monde, en termes de productivité, d’innovation et de qualité », a souligné Antonio Filosa, directeur général des activités de FCA pour l’Amérique latine.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (17/5/19)Par Juliette Rodrigues