Fermer
Italie

FCA cède les composants en fonte de Teksid à Tupy pour 210 millions d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cession - #FCA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler (FCA) a annoncé le 20 décembre la cession pour 210 millions d’euros de l’activité de composants en fonte de sa filiale Teksid au Brésilien Tupy, spécialiste des pièces pour l’automobile. La firme a précisé, dans un communiqué, que la vente concernait « les établissements de production de composants en fonte de Teksid au Brésil, Mexique, en Pologne et au Portugal, ainsi que la participation détenue par Teksid dans une joint-venture en Chine ».

En revanche, les activités aluminium de Teksid « ne sont pas touchées par cette opération et continueront d’être un actif stratégique du portefeuille de FCA », a précisé le groupe dans son communiqué.

L’opération a été estimée à 210 millions d’euros, un montant qui sera soumis aux ajustements habituels et qui sera versé à la finalisation de l’accord, prévue pour le second semestre de 2020. « Tupy a toujours été un fournisseur stratégique dans le secteur des composants structurels en fonte », a expliqué Scott Garberding, directeur de la production industrielle de FCA au niveau mondial, cité dans le communiqué.

Soulignant que cette cession entrait dans le cadre du projet industriel de FCA, il a estimé que l’accord permettrait à Teksid et Tupy de « continuer à développer de nouvelles technologies » pour « continuer d’assurer le succès de [leurs] produits ».

Tupy est l’un des leaders mondiaux de la production de composants structurels en fonte sophistiqués pour les moteurs, systèmes de freinage et roulements, de transmission, de direction, d’essieu et de suspension. Ses principaux secteurs d’activité sont l’automobile et l’hydraulique.

Source : AFP (20/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.