Fermer
Italie

FCA Bank étend ses services en Europe avec Generali

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Assurance - #Banque - #Captive - #FCA - #Generali
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

FCA Bank (captive du constructeur) et la compagnie d’assurance italienne Generali vont proposer des offres en lien avec les nouvelles mobilités. Le partenariat concerne principalement l’Italie, mais il se traduira également, à terme, par une offre de solutions d’assurance à destination des particuliers en France, en Allemagne et en Pologne.

L’électrification du parc, les véhicules connectés et l’évolution des modes de consommation ont poussé Generali à faire évoluer ses offres. L’assureur a notamment lancé cette année une plateforme de services numériques pour s’adapter aux nouvelles formes de mobilités. Cette plateforme va permettre à FCA en Italie, par l’intermédiaire de sa captive FCA Bank, de proposer à ses clients l’accès à de nouveaux produits.

L’offre de services a vocation à être étendue aux principaux marchés européens, dont la France. « Aujourd’hui nous pouvons présenter aux clients une offre de produits et services capables de garantir une nouvelle expérience personnalisée basée sur le style de vie et la conduite. Avec cette nouvelle approche de la mobilité, nous visons à dépasser l’objectif de 2,5 millions de clients connectés d’ici à 2021 », explique Marco Sesana, directeur général de la branche italienne de Generali.

Par l’intermédiaire d’une application sur les véhicules connectés du constructeur, les usagers pourront notamment contrôler à distance la consommation de carburant et la pression des pneus, savoir à une date et heure précises à quelle vitesse ils roulaient, recevoir des notifications de sécurité ou encore bénéficier d’une assistance pour améliorer le style de conduite.

En outre les données récoltées via la plateforme permettront d’offrir des polices d’assurance basées sur l’utilisation réelle du véhicule, notamment des tarifs au kilomètre ou en lien avec le type de conduite. Ce service vise particulièrement les flottes d’entreprises qui pourront ainsi bénéficier de tarifs flexibles et adaptés.

En outre, FCA Bank s’appuiera sur Leasys, sa filière spécialisée dans la location longue durée, pour proposer en Italie des assurances Generali aux quelque 90 000 clients potentiels du constructeur.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (4/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.