Depuis toujours en pointe sur les projets humanitaires, Fiat offre une 500L au Fonds des Nations Unies pour l’enfance, un véhicule personnalisé avec le logo et la charte graphique de l’UNICEF, soulignant ainsi sa mission.
La Fiat 500L vient ainsi apporter sa contribution à la protection des droits des enfants et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Le véhicule est le best-seller de son segment et le modèle qui a su remettre au goût du jour, en jouant la carte émotionnelle, la catégorie des voitures compactes destinées aux familles modernes. Si ses dimensions sont compactes (celles d’une voiture du segment B), elle propose davantage de prestations. Le véhicule bénéficie d’un grand espace intérieur et d’une richesse d’équipements typique d’une voiture du segment C.
La 500L qui a été offerte à l’UNICEF est équipée du moteur turbodiesel 1.3 Multijet, qui combine faibles coûts d’exploitation et performances exceptionnelles. La personnalisation aux motifs de l’UNICEF Italie ressort particulièrement sur le modèle de couleur blanche au toit noir. Sur le hayon, il a été porté l’inscription suivante : « 2 milliards d’enfants à bord », afin de mettre en avant la mission de l’UNICEF, et faire de la Fiat 500L la voiture qui encourage la mobilité pour tous.
Ce partenariat vient confirmer la sensibilité de FCA vis-à-vis des grandes thématiques sociales ainsi que son engagement d’entreprise dans la démarche du développement durable. Il s’agit là d’une responsabilité qui met l’accent sur les progrès à long terme et non sur de simples visées à court terme.
Toujours dans la même démarche, le groupe s’engage dans la formation et l’éducation à travers de nombreux projets tant en Italie qu’à l’étranger, pour lutter contre le travail des enfants et favoriser la formation des générations futures. (COMMUNIQUE FIAT 23/11/15)