Fermer
Italie

FCA annonce une lourde perte trimestrielle

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Durement affecté par l’effondrement du marché automobile et les mesures de confinement prises dans le monde entier, Fiat Chrysler a essuyé une perte nette de 1,7 milliard d’euros au premier trimestre, résultat nettement inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 266 millions.

Son chiffre d’affaires a lui chuté de 16 %, à 20,56 milliards d’euros, contre 21,71 milliards d’euros attendus par les analystes. Le groupe a vendu sur les trois premiers mois de l’année 818 000 véhicules, en baisse de 21 %.

FCA n’a pas donné de prévisions pour les prochains mois, précisant que « des indications pour le futur seront communiquées dès qu’il y aura une plus grande visibilité de l’impact complet de la crise ». « Dans cette adversité sans précédent, FCA a toujours donné la priorité à la santé et à la sécurité des personnes et des communautés », a souligné Mike Manley, administrateur délégué de FCA.

Tout en notant que l’épidémie continuait d’avoir un « impact significatif sur les activités » du groupe, il s’est dit « confiant que grâce à l’expérience de la direction et à l’engagement des employés, FCA sera en mesure de traverser cette crise et d’en sortir bien positionné pour croître et prospérer ».

Le deuxième trimestre sera le pire de l’année, a néanmoins averti le directeur financier du groupe FCA, Richard Palmer.

Fin mars, M. Manley avait décidé de réduire son salaire de 50 % pendant trois mois, afin de « protéger la santé financière » du groupe et d’ « éviter une réduction de personnel ». Les membres du conseil exécutif ont eux réduit leurs salaires de 30 % pendant la même période, tandis que le président du constructeur, John Elkann, et les membres du conseil d’administration ont renoncé à leurs rémunérations jusqu’à la fin de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (5/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.