FCA a annoncé la mise en production du Jeep Compass dans l’usine de Melfi, en Italie, à partir du premier trimestre de 2020.
Lancée en 2016, la deuxième et actuelle génération du Compass était jusqu’ici fabriquée au Mexique, au Brésil, en Chine et en Inde.
L’objectif de FCA est de « répondre plus rapidement à la demande du marché européen », explique le constructeur. Les versions hybrides rechargeables du Compass et du Renegade suivront peu après.
L’usine de Melfi célèbre cette année son 25ème anniversaire. Depuis son ouverture en 1994, plus de 7,4 millions de voitures y ont été produites. L’usine assemble actuellement la Jeep Renegade et la Fiat 500X ; elle emploie quelque 7 300 salariés.
Cette arrivée du Compass à Melfi s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 5 milliards d’euros que FCA a récemment annoncé pour l’Italie. Celui-ci prévoit aussi l’assemblage de la prochaine Fiat 500 100 % électrique et des futurs modèles Maserati électrifiés sur le site de Mirafiori, près de Turin.
Ce vaste plan doit permettre « l’introduction de 13 modèles entièrement nouveaux ou sensiblement revus et d’une offre complète de véhicules électriques, comprenant 12 versions électrifiées de nouveaux véhicules ou de modèles existants ».
Source : AUTO PLUS (24/10/19)Par Juliette Rodrigues