Fermer
Etats-Unis

FCA a fourni 100 Chrysler Pacifica hybrides à Waymo

Le #Conduite autonome - #Divers - #Essai - #FCA - #Monospace - #Partenariat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

FCA a produit une flotte de cent Chrysler Pacifica hybrides modifiés, que Waymo va équiper de sa technologie de conduite autonome et tester à partir de l’an prochain, conformément au partenariat entre le constructeur et Google annoncé en mai dernier (voir la revue de presse du 4/5/16).

Les véhicules ont été fabriqués dans l’usine canadienne de FCA à Windsor.

« Le Pacifica hybride sera un excellent ajout dans notre flotte expérimentale de véhicules autonomes. Les équipes de développement et de production de Fiat Chrysler ont été des partenaires agiles et nous ont permis de passer du lancement du programme à l’assemblage des véhicules en seulement six mois », a déclaré John Kraficik, président de Waymo.

Sergio Marchionne, administrateur délégué de FCA, a souligné que le partenariat avec Waymo permettait au constructeur de répondre aux opportunités et aux défis qui découlent de l’émergence de la technologie de conduite autonome.

Les monospaces Chrysler étofferont la flotte de véhicules autonomes de Waymo, qui a parcouru plus de 3,7 millions de kilomètres depuis le début du projet en 2009. La flotte actuelle de Waymo inclut 24 Lexus RX450h et 34 prototypes Google. (FREEP.COM 18/12/16, DETROIT NEWS 19/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.