Fiat Chrysler a dévoilé le 3 janvier au CES de Las Vegas le Chrysler Portal, un concept de véhicule électrique semi-autonome « créé par des jeunes pour des jeunes ».
Le constructeur présente le Portal comme la cinquième génération de véhicule familial, après les breaks, les monospaces, les tout-terrain de loisir et les tout-chemin de loisir.
Doté de portes coulissantes à ouverture antagoniste, le Portal peut accueillir six personnes. Son habitacle est conçu comme un « troisième espace » entre le bureau et la maison.
Coté technique, le Portal est équipé d’un seul moteur électrique qui entraîne les roues avant et d’une batterie lithium-ion de 100 kWh qui lui confère une autonomie de 400 kilomètres. Le véhicule reçoit des technologies qui permettent une autonomie de conduite de niveau 3.
Fiat Chrysler a souligné que le projet avait été mené avec des partenaires spécialisés dans l’électronique ou les équipements automobiles comme Samsung, Panasonic, Magnetti Marelli ou Adient. (WARDSAUTO.COM, DETROIT NEWS 3/1/17, AFP 4/1/17)