Fermer
Etats-Unis

FCA a dévoilé un concept de véhicule électrique semi-autonome au CES

Le #Concept - #Conduite autonome - #Divers - #Electrique - #FCA - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat Chrysler a dévoilé le 3 janvier au CES de Las Vegas le Chrysler Portal, un concept de véhicule électrique semi-autonome « créé par des jeunes pour des jeunes ».

Le constructeur présente le Portal comme la cinquième génération de véhicule familial, après les breaks, les monospaces, les tout-terrain de loisir et les tout-chemin de loisir.

Doté de portes coulissantes à ouverture antagoniste, le Portal peut accueillir six personnes. Son habitacle est conçu comme un « troisième espace » entre le bureau et la maison.

Coté technique, le Portal est équipé d’un seul moteur électrique qui entraîne les roues avant et d’une batterie lithium-ion de 100 kWh qui lui confère une autonomie de 400 kilomètres. Le véhicule reçoit des technologies qui permettent une autonomie de conduite de niveau 3.

Fiat Chrysler a souligné que le projet avait été mené avec des partenaires spécialisés dans l’électronique ou les équipements automobiles comme Samsung, Panasonic, Magnetti Marelli ou Adient. (WARDSAUTO.COM, DETROIT NEWS 3/1/17, AFP 4/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.