Fermer
France

Faurecia veut racheter le Japonais Clarion pour 1,1 milliard d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Clarion - #Conduite autonome - #Faurecia - #Hitachi
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Faurecia a annoncé son intention de racheter le spécialiste des systèmes de navigation automobile japonais Clarion pour un montant total de 141 milliards de yens (environ 1,1 milliard d’euros). Le groupe français précise dans son communiqué avoir conclu des accords avec le conglomérat industriel japonais Hitachi, actionnaire à 63,8 % de Clarion, ainsi qu’avec Clarion, « en vue d’une offre publique d’achat visant à acquérir 100 % des actions de Clarion ».

De son côté, Hitachi a annoncé dans un communiqué céder « l’intégralité de sa participation » à Faurecia, soit 359 630 titres.

En plus de cet accord, Faurecia a également conclu un partenariat avec Hitachi Automotive Systems pour travailler conjointement sur des solutions de conduite autonome pour les constructeurs d’automobiles. Clarion et Faurecia ont une « complémentarité » géographique et en matière de produits et de technologies qui va permettre de générer « une importante création de valeur pour toutes les parties prenantes », a indiqué le directeur général de l’équipementier français, Patrick Koller, cité dans le communiqué.

Clarion est spécialisé dans la connectivité et les systèmes embarqués dans le véhicule, notamment en matière d’aide à la conduite. Ce rachat s’inscrit selon le communiqué dans la « stratégie d’intégration systèmes du cockpit » de Faurecia.

Source : AFP (26/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.