Faurecia vient de fonder une coentreprise, détenue à parts égales, avec Aptoide, plateforme indépendante de téléchargement d’applications Android, le système d’exploitation des appareils mobiles de Google. Cette opération vise à permettre aux clients de l’équipementier d’accéder à un marché d’applications à moindre coût et sécurisé, quel que soit le lieu dans le monde, avec un contenu adaptable selon la région.applic
Faurecia et Aptoide vont développer et exploiter des solutions de « stores » Android pour le marché automobile mondial. « Je suis ravi que nous nous associons à Aptoide afin d’offrir de nouvelles expériences numériques aux consommateurs et permettre à nos clients de créer de nouveaux modèles économiques grâce à cette solution flexible », s’est félicité Patrick Koller, directeur général de Faurecia.
Le magasin d’applications d’Aptoide comptabilise un million de références. Celles-ci couvrent les univers de la navigation, des services de streaming, des recommandations selon les centres d’intérêt, du stationnement ou encore du divertissement. La plateforme offre également une solution de paiement intégrée et sécurisée autorisant les constructeurs d’automobiles à monétiser des services, tout en garantissant la protection des informations du véhicule et les données personnelles de ses occupants.
Source : JOURNALAUTO.COM (5/11/19)Par Alexandra Frutos