Fermer
France

Faurecia prendra 100 % de Parrot Automotive fin 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Faurecia - #Parrot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Faurecia va prendre le contrôle, de manière anticipée et à 100 % d’ici à fin 2018, de Parrot Automotive, filiale du fabricant de drones Parrot, ont annoncé les deux groupes français. Initialement, l’équipementier devait prendre le contrôle de Parrot Automotive en détenant 50,01 % de la société à partir de 2019.

Faurecia va prendre le contrôle, de manière anticipée et à 100 % d’ici à fin 2018, de Parrot Automotive, filiale du fabricant de drones Parrot, ont annoncé les deux groupes français. « Nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectées », a déclaré Henri Seydoux, président et principal actionnaire de Parrot, dans un communiqué. Les deux groupes ont « décidé d’un commun accord d’organiser la sortie de Parrot de la filiale Parrot Automotive détenue à hauteur de 20 % par Faurecia depuis le 31 mars 2017 », précise le communiqué.

Initialement, Faurecia devait prendre le contrôle de Parrot Automotive en détenant 50,01 % de la société à partir de 2019. Les deux groupes prévoient dorénavant que Faurecia prenne 100 % de Parrot Automotive au cours du troisième trimestre de 2018. Le montant global perçu par Parrot serait de 108,5 millions d’euros, selon le groupe.

« Cette opération souligne l’importance de Parrot Automotive dans la stratégie de cockpit du futur de Faurecia », souligne l’équipementier automobile dans un communiqué.

Les deux groupes souhaitent « permettre le meilleur développement de Parrot Automotive, et d’assurer en particulier le déploiement de ressources et d’investissements propres à l’industrie automobile », selon le communiqué de Parrot.

Source : AFP (6/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.