Faurecia a lancé son offre d’achat sur le spécialiste des systèmes de navigation automobile japonais Clarion, au prix de 2 500 yens par action. L’offre, qui valorise Clarion à 141 milliards de yens (1,1 milliard d’euros), court du 30 janvier au 28 février ; elle avait été annoncée fin octobre.
« Le conseil d’administration de Clarion soutient pleinement l’offre publique d’achat de Faurecia et recommande à ses actionnaires d’y apporter leurs actions », se félicite Faurecia dans un communiqué. « Conformément à l’accord signé le 26 octobre 2018, Hitachi s’est engagé à apporter l’ensemble de ses actions – soit 63,8 % du capital de Clarion – à l’offre de Faurecia », ajoute-t-il.
Une fois l’acquisition de Clarion finalisée, Faurecia projette la création d’un pôle au Japon qui emploiera près de 9 200 personnes, dont 1 650 ingénieurs.
Faurecia compte 109 000 collaborateurs dans 35 pays. En 2017, l’entreprise cotée sur le marché Euronext a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros.
Source : AFP (29/1/19)Par Alexandra Frutos