Fermer
France

Faurecia investit dans Subpac

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cockpit du Futur - #Faurecia - #Investissement - #Subpac
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Faurecia a investi dans la start-up Subpac, consolidant ainsi l’écosystème du groupe dédié à un Cockpit du Futur personnalisé, adaptable et connecté. Basé dans la Silicon Valley, Subpac a mis au point une plateforme technologique intégrant du « software » et du « hardware ». Cette solution offre une expérience sonore immersive et personnalisée en transférant silencieusement les basses fréquences directement vers le corps. Faurecia dotera ses sièges de cette technologie dans le cadre de son projet de bulle audio personnalisée.

« L’expérience acoustique sera l’un des principaux facteurs de différenciation du Cockpit du Futur. La technologie Subpac renforce notre offre, qui consiste à garantir une expérience sonore optimale à chacun des occupants, tout en réduisant le poids et le volume des enceintes par rapport aux systèmes traditionnels », indique David Degrange, vice-président de la division Cockpit du Futur de Faurecia.

La sécurité du conducteur est une autre fonctionnalité essentielle de la plateforme Subpac. Elle pourrait jouer un rôle crucial dans les systèmes avancés d’aide à la conduite pour communiquer discrètement avec le conducteur, permettant ainsi des temps de réponse plus rapides aux conditions routières et climatiques.

L’investissement dans Subpac est réalisé par Faurecia Ventures, qui renforce la stratégie d’innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-ups possédant des technologies pertinentes au service de la mobilité durable (Sustainable Mobility) et de la vie intuitive à bord (Smart Life on Board).

Source : AUTOSTRATINTERNATIONAL (12/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.