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Faurecia CoverTech est le centre de développement mondial de coiffes de sièges

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Implanté à Brières-les-Scellés, sur le site historique de Bertrand Faure, CoverTech a pour mission d’innover dans les technologies et procédés utilisés pour concevoir, découper, coudre et assembler les coiffes de sièges automobiles. Le centre sélectionnera et déploiera les meilleures pratiques dans l’ensemble des centres de développement et de production de Faurecia dans le monde. Le site réunit une équipe pluridisciplinaire d’experts spécialistes des processus industriels et des équipements pilotes, qui vont sélectionner les meilleures solutions industrielles en intégrant les exigences croissantes de qualité perçue du siège complet. CoverTech bénéficiera de la proximité avec son studio de design, qui explore avec les constructeurs d’automobiles les tendances futures, ainsi que de la gamme complète de moyens de simulation et de tests disponibles sur le site. Son lancement fait suite à la création réussie de deux centres d’expertise également situés à Brières-les-Scellés : structures de sièges (FrameTech) en 2011, et ingénierie électronique du siège (e-Lab) en 2012, qui ont obtenu chacun la reconnaissance de nombreux constructeurs.

Grâce au CoverTech, Faurecia Sièges d’Automobile va renforcer son rôle de fournisseur complet qui apporte des gains en efficacité, en qualité, en flexibilité et en valeur perçue. « Notre activité de coiffe traditionnelle est au seuil d’une profonde transformation, qui s’appuie sur la digitalisation des étapes de création, d’industrialisation et de fabrication. Elle est tirée par le marché, qui demande un enrichissement des prestations apportées par les sièges. Avec CoverTech, nous nous donnons les moyens de renforcer notre leadership dans trois domaines : qualité perçue, innovation économiquement accessible et bien-être à bord des véhicules », a déclaré Jean-Luc Tété, Vice Président Comfort & Trim de Faurecia Automotive Seating. Cette initiative accompagne logiquement la forte croissance de l’activité de Faurecia en matière de conception et de fabrication de coiffes automobiles. Elle reflète aussi l’ambition d’accélérer la mise sur le marché de solutions et procédés pour satisfaire les exigences croissantes des constructeurs d’automobiles, non seulement en matière de qualité perçue, de différenciation, de personnalisation de l’intérieur des véhicules, mais aussi en termes d’efficacité dans les étapes de développement et d’industrialisation. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 18/5/16)

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