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France

Faurecia confirme ses objectifs après un nouveau trimestre de croissance

Analyse de presse de 14H00 - Le #Faurecia - #Résultats financiers
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Faurecia a enregistré une hausse de 5,9 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 2018, à 4,01 milliards d’euros. Toutes les activités du groupe (sièges automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre) ont contribué à la croissance, souligne la direction, confirmant l’ensemble de ses objectifs annuels, pari lesquels une hausse des ventes sur l’exercice d’au moins 8 % à taux de change constants. La baisse de plusieurs devises internationales (principalement la livre turque, le réal brésilien et le peso argentin) s’est traduite par un impact négatif de 2,4 % sur le chiffre d’affaires ; à taux de change constants, il aurait progressé de 8,3 % sur le trimestre.

Faurecia souligne que cette croissance est supérieure à 920 points de la production automobile mondiale, qui a baissé de 0,9 % sur la même période. La progression des ventes inclut aussi un effet de périmètre pour 135 millions d’euros (soit + 3,6 %) provenant des acquisitions. « Nous avons enregistré une solide progression des ventes » de juillet à septembre, commente le directeur général de Faurecia Patrick Koller, se félicitant d’avoir fait « nettement » mieux que le marché, « malgré des difficultés conjoncturelles en Europe et en Asie ». Outre la confirmation des prévisions annuelles, déjà revues à la hausse en juillet, il se dit « confiant » dans la capacité du groupe, filiale du Groupe PSA, à atteindre ses objectifs financiers pour 2020 (au moins 20 milliards d’euros de ventes annuelles pour une marge opérationnelle de 8 % et un flux de trésorerie net à 4 % des ventes).

Faurecia table pour cette année sur une marge opérationnelle d’au moins 7,2 % des ventes, un flux de trésorerie net supérieur à 500 millions d’euros et un bénéfice par action supérieur à 5 euros.

Par activités, au troisième trimestre, les sièges automobiles (environ 43 % des ventes) ont progressé de 8,1 %, en données publiées, les systèmes d’intérieurs (30 % des ventes) de 3,2 %, et les équipements pour la mobilité propre de 7,6 %. Par régions, l’Europe (46 % de l’activité) a progressé de 1,3 %, l’Amérique du Nord de 13,2 % et l’Asie de 15,7 %, alors que l’Amérique du Sud a baissé de 8,1 %.

Source : AFP (11/10/18)