Fermer
France

Faurecia a plus que doublé ses bénéfices au premier semestre

Le #Faurecia - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Faurecia, filiale de PSA Peugeot Citroën, a révisé à la hausse ses perspectives pour 2014, après avoir plus que doublé ses bénéfices au premier semestre grâce au dynamisme en Asie et à une reprise en Europe. De janvier à juin, son bénéfice net a atteint 88 millions d’euros, contre 35 millions un an plus tôt, au moment où il souffrait de la crise en Europe et de charges de restructuration. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 0,7 % (+ 4 % à taux de change et périmètre constants), à 9,33 milliards d’euros.

« Au premier semestre 2014, Faurecia enregistre une solide progression de son chiffre d’affaires, marquée notamment par une croissance remarquable en Asie, où la hausse est supérieure à 20 %, ainsi qu’en Europe, où Faurecia croît plus rapidement que la production automobile », a commenté Yann Delabrière, président de l’équipementier. « Les bons résultats du premier semestre et les meilleures perspectives de la production automobile en Europe amènent Faurecia à réviser à la hausse ses perspectives de marge opérationnelle pour l’exercice 2014 », est-il ajouté dans un communiqué.

Faurecia prévoit désormais une progression de sa marge opérationnelle comprise entre 30 et 60 points de base, contre 20 et 50 points de base annoncé le 12 février 2014. Le groupe prévoit par ailleurs une hausse de son chiffre d’affaires comprise entre 2 % et 4 % (à taux de change et périmètre constants) et un cash flow (un flux de trésorerie) net positif.

Le groupe prévoit désormais pour l’ensemble de l’année 2014 une hausse de la production automobile en Europe comprise entre 3 % et 4 %. « En revanche, la détérioration du marché en Amérique du Sud au premier semestre de 2014 amène maintenant à anticiper une baisse de la production automobile estimée à plus de 10 %. Pour l’Amérique du Nord et la Chine, les prévisions de production automobile ont été légèrement revues à la hausse à 5 % et entre 8 % et 9 % respectivement », détaille-t-il dans son communiqué.(AFP 29/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.