Le Conseil d’administration de Renault, réuni le 3 avril, a pris acte de la décision de Carlos Ghosn de démissionner de son mandat d’administrateur à la date de l’Assemblée générale qui statuera sur les comptes de l’exercice 2018, prévue le 12 juin. M. Ghosn a également démissionné de son mandat de membre du directoire de Renault-Nissan BV le 28 février dernier. Le Conseil d’administration a par ailleurs décidé, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, de proposer à l’assemblée générale des actionnaires du 12 juin la nomination d’Annette Winkler en qualité d’administratrice indépendante, en remplacement de Cherie Blair, dont le mandat arrive à échéance.
Le Conseil d’administration a en outre constaté que le mandat de Philippe Lagayette, administrateur référent, arrivait à échéance à l’issue de l’assemblée générale du 12 juin et qu’il ne pourrait pas être renouvelé en raison de l’atteinte de la limite d’âge prévue dans les statuts de la société. Le Conseil d’administration a néanmoins décidé de conserver un administrateur référent qui sera désigné par le Conseil le 12 juin. Il est également rappelé que l’assemblée générale serait appelée à ratifier les nominations de Thomas Courbe et de Jean-Dominique Senard, faites à titre provisoire respectivement le 5 octobre 2018 et le 24 janvier 2019.
En conséquence, à l’issue de l’assemblée générale du 12 juin, le Conseil d’administration sera composé de 18 membres, sous réserve de l’adoption des résolutions soumises à l’assemblée générale.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (3/4/19)Par Alexandra Frutos