Fermer
Chine

Evergrande a noué un accord avec la ville de Canton pour construire 3 sites

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #batteries - #Evergrande - #Investissement - #Site de production - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe immobilier chinois Evergrande a noué un accord avec la ville de Canton (Guangzhou) pour construire 3 sites de production pour des véhicules à énergies alternatives.

Evergrande va pour cela investir 160 milliards de yuans (20,5 milliards d’euros). Les futurs sites produiront des véhicules complets, des batteries et des systèmes de contrôle et moteurs électriques.

Le site qui assemblera des véhicules complets disposera à terme de capacités de production d’un million d’unités par an.

L’usine de batteries pourra pour sa part produire l’équivalent de 50 gigawatt-heures de batteries par an.

Le dernier site pourra produire suffisamment de systèmes de contrôle et moteurs électriques pour alimenter un million de véhicules électriques (pour satisfaire à la demande liée à la production dans le site d’assemblage de véhicules).

Evergrande n’a pas encore fixé de calendrier pour la construction de ces trois sites.

En 2018, le groupe immobilier avait annoncé son objectif de diversifier ses activités et de devenir le premier constructeur de véhicules électriques dans le monde d’ici trois à 5 ans.

Pour atteindre cet objectif, Evergrande a notamment acquis NEVS (National Electric Vehicle Sweden), qui détient les actifs de Saab, le fabricant de batteries Shanghai CENAT New Energy, le constructeur britannique Protean et le producteur de moteurs électriques néerlandais e-Traction.

Source : XINHUA NEWS (12/6/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (14/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.