Directeur général de Carglass, Eric Girard a été élu président de la SMAVA (Services multimarques de l’après-vente automobile) pour un mandat de trois ans. Il succède à Bernard Perreau, qui a quitté ses fonctions à la direction du groupe Feu Vert. A ce titre, M. Girard devient également membre du comité exécutif du CNPA.
La branche de la SMAVA présidée par Eric Girard est composée de nouveaux membres élus qui sont : Bénédicte Barbry en tant que vice-présidente et présidente de la commission Lobbying ; Sophie Loulergue, trésorière et présidente de la commission juridique ; Mathieu Foucard, président de la commission territoires ; Bernard Cormier, président de la commission affaires sociales ; et Pascal Fraumont, président de la commission environnement et RSE.
Créée en janvier 2015 au sein du CNPA, la SMAVA fédère à ce jour dix enseignes de référence dans les métiers des centres-autos, du service d’entretien automobile de proximité, du pneumatique ainsi que de la réparation et du remplacement de vitrage automobile. (AUTOACTU.COM 13/10/16)