Fermer
Espagne

Enrique Lacalle, président du Salon de Barcelone, se félicite du nouveau format de l’événement

Le #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Enrique Lacalle, président du Salon automobile de Barcelone, réitère l’importance de l’événement pour l’industrie et estime que la révolution technologique du secteur automobile est imparable.

M. Lacalle, qui inaugure cette année une édition rénovée du Salon, est convaincu de la pertinence de ce nouveau format. Cette année, outre la zone d’exposition traditionnelle, le salon accueille, les 11 et 12 Mai, un congrès sur les véhicules connectés (le Connected Hub) et une piste d’essais destinée aux dernières innovations dans ce domaine. « Nous nous sommes réinventés et pour la première fois nous avons misé sur le binôme automobile-connectivité. Les marques ont adhéré et nous sommes ainsi le premier salon automobile au monde qui fait le pari de la voie technologique, celle du futur », a déclaré M. Lacalle.

Sur les 90 entreprises qui participent au Salon cette année, 30 sont des marques automobiles et les autres sont pratiquement toutes des entreprises de technologie, telles que Tesla, Google et Facebook. « Je pense déjà à l’édition de 2019, et j’aimerais qu’Elon Musk inaugure le Connected Hub du centenaire du Salon », ajoute M. Lacalle.

Concernant les marques absentes (Volkswagen notamment), M. Lacalle se montre catégorique. Il estime que non seulement « elles se trompent, mais qu’elles laissent en outre une place aux concurrents ». Le Salon de Barcelone obtient de « très bons résultats en termes de ventes (70 000 ventes en 2015) et de visibilité (750 000 visiteurs il y a deux ans) ». (EL MUNDO 11/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.